Geometric methods in representation theory, II / Michel Brion, editor
Type de document : CongrèsCollection : Séminaires et congrès, 24-IILangue : anglais.Pays: France.Éditeur : Paris : Société Mathématique de France, cop. 2012Description : 1 vol. (XIII-458 p.) ; 24 cmISBN: 9782856293614.ISSN: 1285-2783.Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions.Sujet MSC : 16G20, Representation theory of associative rings and algebras, Representations of quivers and partially ordered sets05E16, Algebraic combinatorics, Combinatorial aspects of groups and algebras
13C60, Theory of modules and ideals in commutative rings, Module categories and commutative rings
13P10, Computational aspects and applications of commutative rings, Gröbner bases; other bases for ideals and modules
14A15, Foundations of algebraic geometry, Schemes and morphisms
14B05, Local theory in algebraic geometry, Singularities
14C05, Algebraic geometry - Cycles and subschemes, ParametrizationEn-ligne : sommaire, résumés
Item type | Current library | Call number | Status | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
CMI Salle 1 | 16-06 BRI (Browse shelf(Opens below)) | Available | 12185-01 |
Bibliogr. en fin de contributions
Ce second volume rassemble une partie des textes issus de l'école d'été « Méthodes géométriques en théorie des représentations » (Grenoble, 16 juin - 4 juillet 2008). Il s'agit de versions élargies des notes du cours de Schiffmann, et de dix articles de recherche ou d'exposition. Ces textes donnent une vue d'ensemble de la théorie des représentations des carquois, principalement sous l'angle géométrique. Les méthodes et les résultats couvrent un vaste champ de domaines mathématiques : algèbre et théorie des représentations (algébres de Hall, bases canoniques et cristallines, catégories amassées, représentations modulaires...), géométrie algébrique (variétés de drapeaux, espaces de modules, singularités symplectiques...), méthodes homologiques (faisceaux pervers, collections exceptionnelles...) Au vu de la diversité des sujets abordés, le lecteur est invité à consulter les introductions des textes pour des présentations détaillées de chacun d'entre eux. (Source : SMF)
There are no comments on this title.