Normal view MARC view ISBD view

Extensions du hachage digital : hachage digital multiniveaux hachage digital avec représentations séquentielles / Djamel Eddine ; sous la direction de Gérard Lévy

Auteur principal : Eddine, Djamel, AuteurAuteur secondaire : Levy, Gérard, Directeur de thèseAuteur secondaire collectivité : Université Paris-Dauphine, Etablissement de soutenanceType de document : ThèseLangue : français.Pays : France.Éditeur : [S.l.] : [s.n.], 1988Description : 1 vol. (246 p.) ; 30 cmISBN : 2726105416.Bibliographie : Bibliogr. p. [242]-246.Sujet MSC : 68P05, Computer science -- Theory of data, Data structures
68W40, Computer science -- Algorithms, Analysis of algorithms
93C62, Systems theory; control -- Control systems, Digital systems
05C05, Combinatorics -- Graph theory, Trees
97A70, Mathematics education - General, mathematics and education, Theses and postdoctoral theses
Note de thèse: Thèse de doctorat, informatique, 1988, université Paris IX
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
Current location Call number Status Date due Barcode
CMI
Salle S
Thèses ZEG (Browse shelf) Available 09551-01

Bibliogr. p. [242]-246

Thèse de doctorat informatique 1988 université Paris IX

Le hachage digital, conçu en 1981 par W. Litwin, utilise un arbre binaire digital pour représenter sa fonction d'accès. Une recherche d'article s'accomplit en un accès disque au plus, ce qui place la méthode parmi les meilleures techniques d'accès actuelles.

Dans sa version de base, l'auteur n'étudie pas la réaction de la méthode suite à une panne système. Leen Torenvliet et P. Van Emde Boas (1) améliore l'algorithme de base afin de rendre possible la reconstruction de la fonction d'accès après une panne système. La reconstruction peut même engendrer un arbre meilleur que l'arbre original.

Il s'agit dans un premier temps de faire une étude bibliographique importante. En particulier revoir les méthodes d'accès existantes aux fichiers ( classiques et nouvelles) puis faire une étude approfondie du hachage digital.

Sur la base de l'article des auteurs, un effort certain est à faire pour comprendre la formalisation mathématique utilisée, sur laquelle il est demandé de retrouver les algorithmes en question (reconstruction et optimisation ). La réalisation des algorithmes est nécessaire afin de procéder aux mesures par simulation.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.