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Modélisation des écoulements turbulents à deux echelles par méthode d'Homogénéisation / Francisco Ortegon Gallego ; sous la direction d'Olivier Pironneau

Auteur principal : Ortegon Gallego, Francisco, AuteurAuteur secondaire : Pironneau, Olivier, 1945-, Directeur de thèseAuteur secondaire collectivité : Université Pierre et Marie Curie - Paris 6, Etablissement de soutenanceType de document : ThèseLangue : français.Pays : France.Éditeur : [S.l.] : [s.n.], 1989Description : 1 vol. (171 p.)ISBN : 2726106064.Bibliographie : Bibliogr. p. 167- [172].Sujet MSC : 76Fxx, Fluid mechanics, Turbulence
76M50, Fluid mechanics -- Basic methods in fluid mechanics, Homogenization
35Q30, Partial differential equations -- Equations of mathematical physics and other areas of application, Navier-Stokes equations
76M10, Fluid mechanics -- Basic methods in fluid mechanics, Finite element methods
97A70, Mathematics education - General, mathematics and education, Theses and postdoctoral theses
Note de thèse: Thèse de doctorat, mathématiques, 1989, université Paris VI
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CMI
Salle S
Thèses ORT (Browse shelf) Available 09923-01

Bibliogr. p. 167- [172]

Thèse de doctorat mathématiques 1989 université Paris VI

DANS CE TRAVAIL NOUS AVONS ETUDIE LE MODELE COMPLET DE TURBULENCE MPP. CE MODELE EST BASE SUR L'HYPOTHESE DE SEPARATION DES ECHELLES DE LONGUEUR CARACTERISTIQUES DE L'ECOULEMENT MOYEN ET DU CHAMP FLUCTUANT. IL EST OBTENU EN APPLIQUANT LES TECHNIQUES DES DEVELOPPEMENTS ASYMPTOTIQUES DE L'HOMOGENEISATION AUX EQUATIONS DE NAVIER-STOKES. ON OBTIENT UN SYSTEME D'EQUATIONS DE TRANSPORT COUPLEES DE TYPE K- SUR LES VITESSES, L'ENERGIE CINETIQUE TURBULENTE, L'HELICITE ET LES INVERSES DES COORDONNEES LAGRANGIENNES. CE MODELE A LA REMARQUABLE PROPRIETE D'ETRE UN MODELE FERME CAR TOUS LES TERMES QUI APPARAISSENT PEUVENT ETRE EXPRIMES EN FONCTION DE LA FLUCTUATION CANONIQUE TURBULENTE, LAQUELLE VERIFIE LEDIT PROBLEME CANONIQUE DES MICROSTRUCTURES. DES SIMPLIFICATIONS SONT DEDUITES POUR LE CALCUL DES TERMES DE FERMETURE ET DES PROPRIETES STRUCTURELLES SONT OBTENUES POUR CES TERMES. DES RESULTATS NUMERIQUES SUR LA SIMULATION DE L'ECOULEMENT DERRIERE UN CYLINDRE SONT PRESENTES

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