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Outils pour la programmation d'objets fragmentés / par Yvon Gourhant ; sous la direction de Marc Shapiro

Auteur principal : Gourhant, Yvon, AuteurAuteur secondaire : Shapiro, Marc, Directeur de thèseAuteur secondaire collectivité : Université Pierre et Marie Curie - Paris 6, Etablissement de soutenanceType de document : ThèseLangue : français.Pays : France.Éditeur : [S.l.] : [s.n.], 1991Description : 1 vol. (127 p.) : fig. ; 30 cmISBN : 2726106927.Bibliographie : Bibliogr. p. 119-122.Sujet MSC : 68M10, Computer science -- Computer system organization, Network design and communication
68N19, Computer science -- Software, Other programming techniques (object-oriented, sequential, concurrent, automatic, etc.)
68T35, Computer science -- Artificial intelligence, Languages and software systems (knowledge-based systems, expert systems, etc.)
97A70, Mathematics education - General, mathematics and education, Theses and postdoctoral theses
Note de thèse: Thèse de doctorat, systèmes informatiques, 1991, Paris 6
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CMI
Salle S
Thèses GOU (Browse shelf) Available 10487-01

Bibliogr. p. 119-122

Thèse de doctorat systèmes informatiques 1991 Paris 6

Nous décrivons dans cette thèse des outils pour faciliter la programmation d'objets fragmentés. Un objet fragmenté est un objet partagé, qui possède une représentation fragmentée sur plusieurs espaces d'adressage, sur plusieurs sites. Il permet la communication entre ces espaces offre à ses clients la transparence totale de la répartition par l'intermédiaire d'une simple interface procédurale fortement typée. Nos outils permettent au programmeur d'un objet fragmenté un contrôle fin de la répartition et simplifient les mécanismes primitifs offerts par le système d'exploitation réparti d'objets SOS. Un langage appelé FOG permet au programmeur de choisir la politique de répartition et la coopération qui convient le mieux à chaque application répartie. Il offre une interface procédurale typée et protégée de la communication distante. Son compilateur vérifie la conformité de types de la communication distante et génère du code pour la communication distante et la migration d'objets qui s'interface au système par l'intermédiaire d'une plate-forme de communication, qui encapsule l'accès aux protocoles de communication et absorbe leurs variations et leurs extensions

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