Modélisation et commande d'un moteur à combustion interne : application à la régularisation de richesse / par Alain Dauron ; sous la direction de Michel Sorine
Type de document : ThèseLangue : français.Pays: France.Éditeur : [S.l.] : [s.n.], 1991Description : 1 vol. (248 p.) ; 30 cmISBN: 2726107125.Bibliographie : Bibliogr. p. 241-248.Sujet MSC : 80A25, Classical thermodynamics, heat transfer, Combustion93-10, Mathematical modeling or simulation for problems pertaining to systems and control theory
93C95, Model systems in control theory, Application models
68Uxx, Computer science - Computing methodologies and applications
97-02, Research exposition (monographs, survey articles) pertaining to mathematics educationNote de thèse: Thèse de doctorat, mathématiques et automatique, 1991, Paris 9 Item type:

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CMI Salle S | Thèses DAU (Browse shelf(Opens below)) | Available | 01306-01 |
Bibliogr. p. 241-248
Thèse de doctorat mathématiques et automatique 1991 Paris 9
La modélisation du moteur à combustion interne est utile pour la résolution de nombreux problèmes de commande. Parmi ceux-ci, la régulation de richesse joue un rôle important dans les émissions de polluants. Elle permet en particulier l'optimisation du fonctionnement du pot catalytique. Un algorithme de régulation est défini à partir de modèles simplifiés. Il comprend une compensation adaptative du retard variable de la mesure de richesse et une prédiction non linéaire de perturbation (dynamique du débit d'air). Des essais sur un véhicule expérimental confirment la validité des modèles et indiquent les performances de la régulation, comparées à celles des méthodes utilisées sur les véhicules de série
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